Le Cadastre des Parcours Educatifs et Post-Educatifs (CPEPE) étudie les parcours des élèves/étudiants qui quittent le système d’enseignement (obligatoire ou non) en Fédération Wallonie-Bruxelles, et réalise un suivi de leurs trajectoires à travers l’enseignement, la formation professionnelle et le marché du travail.
Résultant d’un accord de coopération entre les Régions wallonne et de Bruxelles-Capitale, la Communauté germanophone, la FW-B et la COCOF, ce cadastre met en lien 12 bases de données permettant de croiser des données sur les parcours scolaires avec certaines données socio-économiques et socio-démographiques des élèves et de leurs familles.
Le Cadastre des Parcours Educatifs et Post-Educatifs a fait l’objet d’un webinaire interbassins organisé le 6 juin dernier.
Madame Claire Dujardin (IWEPS) et Monsieur Richard Manirambona (FW-B) ont présenté cet outil statistique d’aide à la décision politique et au pilotage de l’enseignement ainsi que les premiers résultats consacrés aux parcours des élèves sortant de l’enseignement obligatoire vers et l’enseignement supérieur francophone. Quelques résultats préliminaires sur la transition vers le marché de l’emploi ont également été présentés.
En savoir plus :
RETOUR