L'Assemblée des Instances Bassin Enseignement qualifiant - Formation - Emploi est chargée de coordonner le fonctionnement des 10 Instances bassin Enseignement qualifiant - Formation - Emploi (IBEFE). Elle assure l'échange de bonnes pratiques et la recherche de cohérence et de transversalité dans la mise en oeuvre des missons des IBEFE.
Elle peut également inviter les différentes IBEFE à travailler ensemble dans une zone interbassin de conceration et de coordination.
Le Conseil économique, social et environnemental wallon (CESE Wallonie) et son homologue bruxellois (Brupartners (anciennement CESRBC)) organisent de façon conjointe cette Assemblée.
Les 10 Présidents des IBEFE y siègent ainsi que 4 partenaires sociaux (2 francophones bruxellois, et 2 wallons), de même qu’un représentant des Ministres en charge de l'enseignement secondaire, de l'enseignement de promotion sociale, de la formation professionnelle et de l'emploi.
L’Assemblée a enfin la possibilité d’interpeler les Gouvernements et Collège sur toute question relative au fonctionnement et aux missions des IBEFE.
Téléchargez :
Le Rapport d'activités 2017-2019 de l'Assemblée des Instances bassin EFE
La synthèse des rapports d'activités 2017-2019 de l'Assemblée des Instances bassin EFE
Les recommandations des Président.e.s des Instances bassin EFE en vue de l'évaluation de l'accord de coopération du 20 mars 2014 relatif à la mise en œuvre la mise en oeuvre des bassins EFE