Depuis leur création, les Instances Bassin Enseignement qualifiant – Formation – Emploi publient chaque année un rapport analytique et prospectif. Cette année, il comprend des chapitres relatifs aux diagnostics et aux recommandations, mûrement examinées et pondérées par rapport aux réalités du terrain.

Ce Rapport analytique et prospectif répond à un triple objectif. Il représente en premier lieu un instrument de programmation de l’offre en matière de formations et d’enseignement qualifiant d’une part et un outil d’opérationnalisation d’actions et d’initiatives concrètes développées sur le territoire de notre Bassin pour mieux faire face aux défis actuels (et futurs) en matière de mise à l’emploi et d’accompagnement.

Ainsi, ce Rapport est-il une mine d’informations et de données quantitatives et qualitatives qui pourront servir d’appui aux actions mises en place par les différents acteurs du Bassin.

Enfin, un tel Rapport (de part ses qualités intrinsèques) jouera également le rôle d’interface entre les différentes parties prenantes impliquées sur le territoire en vue de tenir compte des enjeux transversaux, et des particularités régionales.

Un travail de cette envergure n’est évidemment pas possible sans faire référence aux travaux réalisés par l’IBEFE BW tout au long de l’année écoulée et de l’évolution de l’actualité. Ces travaux répondent presque toujours à des préoccupations exprimées par les Membres de l’Instance aux cours des nombreux moments d’échanges interactifs qui se tiennent de façon régulière.

Pour découvrir le rapport 2022, cliquez ici

 Retrouvez la synthèse des Métiers prioritaires 2022

RETOUR
Back to Top